Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa: les pilotes à nouveau bientôt en grève


Lufthansa devrait bientôt faire face à une nouvelle grève des pilotes. A la suite de l'échec des négociations avec la direction, le syndicat des navigants Cockpit a annoncé, le vendredi 22 août 2014, qu'il allait organiser un mouvement social prochainement.



Le syndicat Cockpit n'a pas précisé la date de cette future grève mais il assure que les dates des actions seront communiquées à l'avance aux passagers. Lufthansa a déploré cette décision qu'elle juge "incompréhensible". La direction du groupe a indiqué qu'elle était prête à poursuivre le dialogue.
Les pilotes souhaitent le maintien d'une possibilité de partir en préretraite à 55 ans et une hausse de salaire de 10 %. De son côté, la compagnie allemande propose de porter l'âge du départ en préretraite à 60 ans et une augmentation des rémunérations de 5,2 %.
Le conflit social opposant la direction et les navigants avait déjà abouti à une grève de 3 jours début avril. L'annulation de 3800 vols avait alors coûté 60 millions d'euros à l'entreprise.