Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Décembre 2016

Lufthansa menace de réduire son offre sur Francfort


Lufthansa n'est pas contente. La compagnie reproche à l'aéroport de Francfort d'avoir adopté une nouvelle grille tarifaire plus favorable à ses concurrentes, en particulier Ryanair qui va s'installer sur la plate-forme en mars 2017. Elle menace ainsi de réduire le nombre de vols sur la piste.



Lufthansa pourrait réduire son offre sur Francfort
Lufthansa pourrait réduire son offre sur Francfort
Lufthansa ne voit pas d'un bon œil la nouvelle grille tarifaire de l'aéroport de Francfort. Elle avantage les compagnies aériennes qui renforcent leur offre sur la plate-forme via l'ouverture de nouvelles lignes ou l'augmentation des capacités. Or la mise en place de cette formule coïncide avec l'ouverture d'une base de Ryanair sur l'installation.

Face à cette facturation et cette concurrence sur ses terres, le transporteur allemand envisage de réduire l'offre sur sa base "L'une des conséquences pourrait être que nous renoncions à certaines liaisons", a expliqué Harry Hohmeister, membre du directoire de la compagnie. Il n'a toutefois pas précisé sur quelle piste, le transporteur pourrait se reporter. Le groupe pense également à lancer des actions légales contre les avantages proposés par l'aéroport de Francfort.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.