Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa met ses passagers au sport


Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires passionnés de sport, le nouveau système de divertissement à bord de Lufthansa propose désormais sa toute première chaîne de programmes en direct : Sports 24. Il est ainsi possible de suivre de nombreuses compétitions… Jeux Olympiques, Rolland Garros, Wimbledon, Formule 1, même pour les passagers fréquents, le trajet en avion ne suffira pas pour tout voir.



Lufthansa met ses passagers au sport
Le signal de diffusion de Sports 24 est transmis directement à bord par satellite via Flynet, le service Internet haut débit de Lufthansa. Contrairement à Internet, ce service, déjà lancé sur 3 appareils Airbus réceptionnés récemment par la compagnie aérienne, est entièrement gratuit pour les passagers. Sports 24 détient des droits spécifiques sur la diffusion de grands événements sportifs tels que la Ligue des Champions (le match d’ouverture de la compétition, l’ensemble des matchs de l’équipe d’Allemagne et la finale) et les Jeux Olympiques de Londres. La chaîne anglaise diffusera également les matchs de la Bundesliga (de la saison 2012/2013) et de la Premier League, toutes les courses de Formule 1, le NFL Superbowl, les tournois de tennis (avec Wimbledon et Rolland Garros) ainsi que du golf avec la Ryder Cup et l’US Open.
De plus, Lufthansa investit dans un logiciel spécialement dédié au divertissement à bord et équipera ses vols long-courriers avec le système Rave mis au point par The IMS Company. Dès le printemps prochain, les passagers des avions B 747-400, A340-600, A340-300 et A330-300 auront progressivement accès à ce système via une tablette. Ils pourront naviguer sur l’interface en appuyant simplement sur une touche à l’écran (Economy Class) ou à l’aide d’une télécommande de navigation digitale en First et en Business Class. La résolution des images devrait être supérieure aux autres solutions existantes et le système beaucoup plus rapide qu’actuellement. L’intégralité du contenu du programme sera stockée dans chacune des unités d’affichage et celui-ci pourra être utilisé même en l’absence de connexion au serveur.