Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa ne vole plus vers Tripoli


Les voyageurs d’affaires qui souhaitent se rendre en Libye malgré la situation complexe qui règne dans le pays, voient leurs options de voyage réduites. Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines ont annoncé, le 5 février 2013, la suspension de leurs vols vers Tripoli pour des raisons de sécurité.



Lufthansa ne vole plus vers Tripoli
Lufthansa a mis un terme à sa liaison tri-hebdomadaire à destination de la capitale libyenne qu’elle assurait à nouveau depuis un an . «Nous avons pris cette décision compte tenu de l'évolution de la situation en cours à Tripoli et de la tension dans la région», a déclaré la porte-parole de la compagnie allemande, le 5 février 2013.
Pour mémoire, le quai d’Orsay déconseille les déplacements dans la région de Tripoli sauf raison impérative mais aussi dans tout le reste de la Libye.






1.Posté par Albert Barsoum le 06/02/2013 09:06
Je vois les vols LH toujours affiché sur leur site internet vers TIP et ce pour plusieurs mois à venir, vous êtes sûr de votre information ?

2.Posté par Marcel Levy le 06/02/2013 09:11
Bonjour

Nous venons également de vérifier sur le site. Il semblerait que les vols oient affichés mais non ouverts à la vente. L'information nous a été communiquée par Lufthansa.
Elle a été reprise par Reuters :
"FRANCFORT, 5 février (Reuters) - Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines ont suspendu leurs liaisons avec Tripoli en raison de la dégradation de la sécurité en Libye, a annoncé mardi une porte-parole de la compagnie aérienne allemande. "Nous avons pris cette décision compte tenu de l'évolution de la situation à Tripoli .....
Lire la suite ici : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N0B58T820130205

Mais par acquis de conscience, nous faisons encore vérifier ce matin.

Amitiés
Marcel Lévy

3.Posté par Albert Barsoum le 07/02/2013 08:02
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai tenté une réservation ce matin entre FRA et TIP et j'ai bien mes places confirmées..

MErci pour votre retour.
Cdlt
A.Barsoum

4.Posté par Marcel Levy le 07/02/2013 08:45
Bonjour

Lufthansa nous a confirmé hier l'arrêt de la liaison.
Nous venons de tenter une réservation...Paris/tripoli... Et vous avez raison, elle est affichée avec des dates de départ et de retour ! J'avoue être comme vous, je ne comprends pas !
Nous repartons à la chasse à l'info.
Cordialement
ML