Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa ouvre un salon de luxe à Francfort


1800 m², c'est la taille de ce salon, le plus grand jamais ouvert par la compagnie Lufthansa. C'est à Francfort qu'il a pris place, avec une offre Spa incluse. Il n'est accessible qu'aux passagers "Sénateurs" du programme de fidélité de la compagnie.



Lufthansa ouvre un salon de luxe à Francfort
Situé au Terminal 1 de l'aéroport de Francfort, dans la zone des départs, ce salon comprend 10 douches et deux salles de Spa pour en faire un salon "bien-être" avec massages, soins de beauté et relaxation. Il dispose d'un "City Light Bar" avec un barman disposé à imaginer des cocktails à la demande, sous la lumière naturelle reconstituée par quelques 30 000 lumières LED. Le salon peut accueillir 300 invités assis. Il dispose d'espaces de repos avec lits en cuir, de zones de travail, d'un espace presse largement alimenté, le tout avec accès internet en wi-fi gratuit. Un vrai rêve de Sénateur.






1.Posté par POMMIER le 06/07/2011 09:18
LH (et LX) ainsi que BA investissent massivement sur la clientèle haute-contribution ce qui n'est plus le cas, hélas, d'AF dont ce n'est plus la cible (suppression progressive de la classe P - MEX, KIX, SCL, BOM, HKG, etc. - et diminution de l'offre en J).

2.Posté par POIRIER le 06/07/2011 20:33
@POMMIER
L'offre présenté par LH concernant n'a aucun lien avec le fait que AF diminue son offre haute contribution.
La suppression du produit P sur cette ligne est uniquement fonction de la demande.
Par ailleurs, AF accélère le renouvellement de ces sièges J sur l'ensemble de sa flotte.

3.Posté par Hélène le 06/07/2011 22:03
Bonsoir
@Pommier a raison sur le renouvellement des sièges engagé par Air France mais il est vrai que ce salon de la Lufthansa place la barre assez haut ! L'intégration d'un spa (comme chez Finnair ou dans certaines compagnies du Golfe) est un vrai plus aujourd'hui, surtout en terme de marketing.
Mais bon, LH voit grand. et cette bataille des classes supérieures ne fait que commencer
Cordialement à vous
Hélène