Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Lufthansa personnalise le voyage des clients corporate avec Amadeus


Lufthansa a adopté la technologie Amadeus Altéa Corporate Recognition. Elle permet de mieux servir les clients corporate tout au long de leurs déplacements en leur proposant des voyages plus personnalisés. La compagnie allemande est le premier transporteur à utiliser cette solution.



Altéa Corporate Recognition - dont le brevet est en cours d'homologation - permet de mieux reconnaître les voyageurs d’affaires au moment de la réservation. Lufthansa pourra ainsi proposer «des offres sur mesure à ses clients d'affaires, ainsi qu'au voyageur d’affaires individuel, à toutes les étapes de leurs déplacements, améliorant ainsi les opérations d'achat des entreprises et, plus généralement, la manière dont le voyage est vécu», explique le communiqué.

Le nouvel outil identifie automatiquement la société à laquelle le client corporate appartient. Il personnalise ensuite la prestation dès la réservation du vol. Cela peut se traduire par un traitement préférentiel dès la phase de réservation ou par la prise en charge du voyageur d'affaires à l'aéroport en tant que client privilégié, avec par exemple le passage prioritaire aux contrôles de sécurité. Parallèlement, la compagnie aérienne peut de manière générale proposer automatiquement, grâce à Altéa Corporate Recognition, des forfaits de services additionnels ciblés sur les besoins des voyageurs d'affaires (options bagages et choix des sièges, par exemple).

«Les voyageurs d'affaires constituent toujours le noyau dur de la clientèle d'un transporteur exploitant un réseau mondial, comme Lufthansa», souligne Christian Tillmans, Vice President Global Sales and Key Account Management chez Lufthansa. «Amadeus Altéa Corporate Recognition nous permet non seulement de maintenir, mais même d'augmenter la valeur que nous apportons aussi bien aux entreprises qui sont nos clientes qu'aux voyageurs d'affaires. Ce nouvel outil représente une étape essentielle dans la politique qui est la nôtre et qui vise à proposer une expérience toujours plus personnalisée et originale à nos clients, en répondant mieux à leurs besoins, pour mieux les satisfaire, tout en améliorant notre productivité», explique t-il.