Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa pourrait sous-traiter l'activité de ses A340 densifiés


Opposé à la reforme des retraites, le syndicat allemand Cockpit, représentant les pilotes de Lufthansa, a lancé un 4eme appel à la grève pour ce 30 septembre 2014. L'organisation pourrait avoir prochainement une nouvelle source de conflit avec sa direction. L'activité des 14 A340 densifiés pourrait être sous-traitée.



Selon le magazine allemand Spiegel, Lufthansa envisage de sous-traiter les opérations de ses A340 reconfigurés pour les long-courriers Loisirs. Elle pourrait confier les appareils et les vols à la compagnie suisse PrivateAir. L'entreprise allemande a confirmé, le 28 septembre, qu'elle chercherait une alternative de management pour ses Airbus densifiés pour le marché Loisirs, si elle ne trouvait pas d'accord avec les syndicats des pilotes lors des négociations.

Le réaménagement de 14 A340-300 est une des mesures présentées par la compagnie pour améliorer la rentabilité du secteur long-courrier. Der Spiegel ajoute que le projet de low-cost internationale a pour nom de code Jump. Le transporteur prendrait son envol en novembre 2015 et mettrait le cap vers des destinations touristiques comme Las Vegas et l'Ile Maurice.