Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa présente ses installations dans le nouveau Pier-A-Plus de Francfort


Après 4 années de travaux, le nouveau «Pier-A-Plus» de l’aéroport de Francfort (FRA) - l’extension ouest de 800 mètres de long du Terminal 1 – ouvrira ses portes le 10 octobre 2012. Lufthansa et ses partenaires de Star Alliance détiennent l’exclusivité d’exploitation de ce nouveau complexe d’une valeur de 700 millions €. Le bâtiment comporte notamment plus de zones d’embarquement adaptées aux grands appareils tels que l’Airbus A380 «Super Jumbo» ou la flotte des Boeing 747.



Lufthansa présente ses installations dans le nouveau Pier-A-Plus de Francfort
Le Pier-A-Plus qui a été testé pendant huit jours au cours du mois de septembre 2012, facilite et accélère les processus de transfert de passagers pour Lufthansa qui en bénéficiera dès son ouverture le 10 octobre 2012. Il est prévu que l’ensemble des vols en provenance des États-Unis seront gérés dans la zone A du Terminal 1. Le temps d’attente minimum entre 2 correspondances sur ces routes devrait diminuer, de 60 à 45 minutes. D’autre part, le taux d’embarquement direct augmentera. En effet, la configuration du nouveau bâtiment a été pensée pour qu’un plus grand nombre d’avions stationne aux abords du terminal. Les passagers n’auront donc plus à être transportés par bus.

Lufthansa présente ses installations dans le nouveau Pier-A-Plus de Francfort
5 nouveaux lounges Lufthansa
Le «Pier A-Plus» est doté de cinq Lounges Lufthansa : 1 Lounge First Class, 2 Lounges Senator et 2 Lounges Business où les voyageurs pourront se reposer, travailler ou se rafraîchir. Ces installations permettent à la compagnie aérienne d’accroître sa capacité d’accueil de 50 % avec plus de 14 000 m² de lounges disponibles à l’aéroport de Francfort. Autre détail améliorant sensiblement le confort des passagers, des tapis roulants rallongés et élargis ont été installés afin de réduire les distances à parcourir et de faciliter le dépassement des voyageurs moins pressés qui les empruntent. La zone d’attente est également équipée de grands fauteuils confortables équipés de prises électriques et de ports USB pour les appareils électroniques.

L’extension du Terminal 1 a également été l’occasion d’un redéploiement de l’espace commercial. Le «Pier-A-Plus» accueille ainsi près de 60 magasins et restaurants, soit 2 nouveaux centre commerciaux pour une surface totale de 12 000 m². Pour la première fois à l’aéroport de Francfort, les magasins Duty Free et Travel Value sont installés dans des galeries marchandes. Les voyageurs traversent ainsi directement la zone commerciale après avoir passé les contrôles de sécurité.