Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa propose le TSA Precheck


Lufthansa facilite les déplacements pros de ses voyageurs d'affaires aux USA en étant la première compagnie européenne à proposer à ses clients le service TSA Precheck. La formule permet aux passagers éligibles d'être soumis à des contrôles de sécurité simplifiés dans les aéroports américains.



Lufthansa participe au programme PreCheck, mis en place par les autorités américaines depuis le 31 août 2016. Ainsi les clients éligibles de la compagnie éligibles pourront profiter de ce service qui permet aux passagers de passer plus rapidement les contrôles de sécurité des aéroports américains. Les personnes inscrites sur les listes de programme n'ont plus à enlever leurs chaussures, ceintures et vestes. En outre, les ordinateurs et les liquides (respectant la règle des 100ml par produit maximum) peuvent rester dans le bagage cabine.

Actuellement le programme Precheck s’adresse aux citoyens américains, aux binationaux, aux résidents permanents ainsi qu'aux membres des programmes de voyageurs de confiance mis en place par les douanes des USA, comme Nexus pour les citoyens canadiens ou Global Entry proposé à 8 nationalités comme les Allemands, les Britanniques et les Néerlandais.
Eh non, les Français ne bénéficient pas de ce programme international.