Lufthansa relance une liaison vers Erbil en Irak

79

Lufthansa reprend ses vols à destination de l’Irak le 25 avril, avec quatre vols directs par semaine entre Francfort et Erbil, après avoir interrompu ses vols vers le pays pendant près de 20 ans.

Lufthansa relance une liaison vers Erbil en Irak
Lufthansa s’apprête à faire son retour en Irak dès le 25 avril prochain en ouvrant une nouvelle liaison aérienne entre Francfort et la ville d’Erbil, au nord de l’Irak, à raison de 4 vols directs hebdomadaires. Ces vols sont effectués en Airbus A319 ayant une capacité de 132 places sur une configuration 2 classes : Economy Class et Business Class. Le temps de vol Francfort-Erbil est de 4h30.

Depuis 2006, des vols à destination d’Erbil étaient déjà assurés au départ de Vienne par Austrian Airlines, compagnie membre du groupe Lufthansa. Effectués en partage de code avec Lufthansa, ces neuf vols hebdomadaires offrent plus de flexibilité aux clients des deux compagnies aériennes. Depuis la France, près de 250 vols rejoignent le hub de Francfort, offrant ainsi un réseau de correspondance, notamment vers Erbil en Irak.

Avec une population d’un million d’habitants, Erbil est la quatrième ville du pays. L’aéroport international a récemment été agrandi et réhabilité avec la construction d’un terminal modernisé. Lufthansa prévoit également de rétablir cette année des vols à destination de Bagdad, la capitale irakienne.