Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Novembre 2015

Lufthansa, retour à la normale samedi mais 940 vols annulés ce vendredi



Pour l'heure il n'y a pas d'accord entre la direction de Lufthansa et l'UFO, si bien que la compagnie doit encore annuler 941 vols ce vendredi. Mais le préavis de grève se terminant, Lufthansa annonce un retour à la normale pour samedi.



Après une semaine de grève de ses hôtesses et stewards, Lufthansa annonce la reprise complète de ses activités samedi. Elle calcule avoir perdu environ 10 millions d'euros par journée d'arrêt de travail, il est donc facile de calculer le coût total de ce mouvement. Très curieusement, le syndicat UFO des PNC a annoncé qu'il ferait vendredi, dernier jour de son action a priori, de nouvelles propositions de sortie de crise à direction. Il n'en a pas annoncé le contenu mais précise qu'une manifestation aura lieu vendredi à la mi-journée sur l'aéroport de Francfort. L'UFO précise que si "rien ne bouge", il n'exclut pas de nouveaux mouvements sociaux.

Pour ce vendredi, les voyageurs d'affaires sont invités à consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport. A noter que seules les opérations de Lufthansa sont concernées. Les vols de Lufthansa CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines ne sont pas touchés par le mouvement.