Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa simplifie son organigramme et développe Eurowings


Lufthansa a présenté sa réorganisation le 16 septembre 2015. Cette nouvelle structure de direction entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Le groupe espère réaliser ainsi 500 millions d'euros de bénéfices annuels supplémentaires.



Le conseil de surveillance de Lufthansa a validé la réorganisation du groupe. Cette nouvelle structure – en vigueur à partir du 1er janvier 2016 – a pour objectif de simplifier l'organigramme de la société et offrir les fondations pour établir et développer Eurowings. Comme annoncé précédemment, Lufthansa, Swiss et Austrian joueront la fonction de hub long courrier tandis qu'Eurowing assurera le rôle de low cost et le point-à-point du groupe. Le groupe aérien a profité de cette présentation pour annoncer le nom du nouveau patron de la filiale low-cost. Il s'agit de Karl Ulrich Garnadt, actuel patron du réseau allemand de Lufthansa.

En outre, Carsten Spohr reste le président et CEO du Groupe. Harry Hohmeister va quitter la direction de Swiss pour superviser les 4 compagnies traditionnels de la holding (Lufthansa, Austrian et Swiss).

L'entreprise estime que la nouvelle structure va lui permet de réaliser 500 millions d'euros de bénéfices annuels supplémentaires. Ils seront obtenus "par des synergies de coûts et de revenus que la nouvelles structure doit dégager une fois qu'elle aura été intégralement adoptée".

Le président du groupe Carsten Spohr a précisé que la société pensait pouvoir compenser les coûts des grèves de 3 premiers trimestres. Lufthansa maintient ainsi son objectif d'un résultat d'exploitation annuel ajusté de plus de 1,5 milliards d'euros.