Lufthansa supprime au final 3500 postes administratifs

145

Les premières informations circulant dans la presse avançaient un chiffre de 3000 postes administratifs supprimés chez Lufthansa. Finalement la coupe sera encore plus drastique pour la compagnie qui vient d’enregistrer une perte de 397 millions d'euros au premier trimestre.

Lufthansa supprime au final 3500 postes administratifs
La compagnie aérienne allemande a annoncé le 3 mai 2012 la suppression de 3500 postes administratifs sur 6000 dans les prochaines années. Elle a précisé qu’elle allait mettre un terme aux emplois administratifs en doublon ainsi que ceux «qui ne créent pas de la valeur ajoutée pour les clients». Le patron du groupe Lufthansa Christoph Franz a justifié cette décision qui devrait permettre une baisse des coûts administratifs de 25 % en déclarant «C'est seulement si nous restructurons maintenant les fonctions administratives et que nous avons recours à des suppressions d'emplois que nous pourrons conserver des emplois à long terme et en créer de nouveaux».
Le plan d’économie mis en place prévoit, en plus de la réduction du personnel, une refonte de son programme et des efforts similaires de la part de ses filiales. Il a pour objectif d’accroître le résultat opérationnel de 2014 de Lufthansa d’au moins 1,5 milliards d’euros par rapport à 2011.