Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Juin 2016

Lufthansa trouve un accord avec ses PNC


Si une grève des PNC fin juillet se fait de plus en plus menaçante chez Air France, Lufthansa peut respirer. La compagnie allemande a trouvé ce 30 juin un compromis avec le syndicat représentant ses hôtesses et stewards (UFO), après plusieurs mois de médiation.



Le syndicat des PNC a indiqué dans un communiqué "La médiation de Matthias Platzeck entre Lufthansa et UFO a abouti à un résultat complet, qui a été accepté par les deux côtés". Les détails de cette entente discutée depuis plusieurs mois ne sont pas encore connus. La compagnie allemande a décidé de les présenter lors d'une conférence de presse le 5 juillet. Elle a expliqué que certains éléments devaient encore être peaufinés.

Les hôtesses et stewards avaient menés la plus longue grève de l'histoire du transporteur germanique en novembre 2015. Plus de 4600 vols avaient été annulés pendant ces 7 jours d'action. Les PNC et la direction ne parvenaient pas à s'entendre en particulier sur la rémunération, l'évolution salariale, la couverture retraite et les conditions de travail.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.