Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa va confier Stuttgart à Germanwings


Pour rationaliser son programme, Lufthansa coordonne ses opérations avec sa filiale low cost Germanwings. A partir de l’été prochain, la compagnie à bas-prix assurera les fréquences européennes et une partie des lignes intérieures de l'aéroport de Stuttgart.



Lufthansa va confier Stuttgart à Germanwings
Face à la morosité ambiante sur le marché aéronautique, Lufthansa cherche des solutions pour pérenniser son activité. Elle a ainsi repensé sa politique de vols et à partir de l’été 2012, confiera ses vols européens au départ de Stuttgart à sa filiale low-cost Germanwings. Les lignes intérieures seront, elles, partagées entre les deux transporteurs. Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich seront toujours assurées par Lufthansa, tandis que la compagnie à bas-prix exploitera les fréquences vers Brême, Dresde, Hanovre, Rostock et Leipzig.
Cette coordination débutera en février 2012 lorsque Lufthansa transférera à sa filiale la route européenne Stuttgart-London/Heathrow. La capacité de la fréquence sera alors augmentée de 50 %. Au cours de l'été 2012, Germanwings prendra la relève de sa maison-mère sur les autres liaisons de l’aéroport de Stuttgart, notamment Bilbao, Bruxelles, Manchester et Milan-Malpensa. Par ailleurs, de nouvelles dessertes européennes comme Venise, Catane et Dubrovnik et la domestique Brême seront ajoutées à son programme. Ainsi aux beaux jours 2012, la low-cost desservira un total de 48 villes de la plate-forme stuttgartoise. Pour répondre à cette augmentation, la compagnie aérienne y stationnera dix avions.