Lufthansa va confier Stuttgart à Germanwings

98

Pour rationaliser son programme, Lufthansa coordonne ses opérations avec sa filiale low cost Germanwings. A partir de l’été prochain, la compagnie à bas-prix assurera les fréquences européennes et une partie des lignes intérieures de l'aéroport de Stuttgart.

Lufthansa va confier Stuttgart à Germanwings
Face à la morosité ambiante sur le marché aéronautique, Lufthansa cherche des solutions pour pérenniser son activité. Elle a ainsi repensé sa politique de vols et à partir de l’été 2012, confiera ses vols européens au départ de Stuttgart à sa filiale low-cost Germanwings. Les lignes intérieures seront, elles, partagées entre les deux transporteurs. Düsseldorf, Francfort, Hambourg et Munich seront toujours assurées par Lufthansa, tandis que la compagnie à bas-prix exploitera les fréquences vers Brême, Dresde, Hanovre, Rostock et Leipzig.
Cette coordination débutera en février 2012 lorsque Lufthansa transférera à sa filiale la route européenne Stuttgart-London/Heathrow. La capacité de la fréquence sera alors augmentée de 50 %. Au cours de l'été 2012, Germanwings prendra la relève de sa maison-mère sur les autres liaisons de l’aéroport de Stuttgart, notamment Bilbao, Bruxelles, Manchester et Milan-Malpensa. Par ailleurs, de nouvelles dessertes européennes comme Venise, Catane et Dubrovnik et la domestique Brême seront ajoutées à son programme. Ainsi aux beaux jours 2012, la low-cost desservira un total de 48 villes de la plate-forme stuttgartoise. Pour répondre à cette augmentation, la compagnie aérienne y stationnera dix avions.