Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa va décoller de Berlin pour 49 destinations dont la France


Lufthansa prépare son arrivée sur le nouvel aéroport allemand "Willy Brandt” Berlin-Brandebourg dont l’ouverture est prévue en juin 2012. La compagnie vient de dévoiler son programme de vols à partir de cette plate-forme. Parmi les 49 destinations proposées, elle assurera des liaisons régulières entre Lyon, Nice, Paris CDG, Bastia et également Genève.



Lufthansa va décoller de Berlin pour 49 destinations dont la France
Pour l’ouverture de l’aéroport “Willy Brandt” Berlin-Brandebourg prévue pour juin 2012, Lufthansa présente un planning de vols qui couvre 49 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, soit le double de l’offre actuelle. Elle met par exemple en place une ligne aérienne quotidienne entre Berlin et Bucarest, mais également de nouveaux vols vers de nombreuses villes françaises. Aussi, les plates-formes de Lyon et de Nice seront desservies 5 fois par semaine, Paris CDG 18 fois par semaine et Bastia 1 fois par semaine. 12 fréquences hebdomadaires seront assurées vers Genève.

La structure de l’aéroport – 7 ponts d’embarquement et trois îlots
Les voyageurs d'affaires ne perdront pas de temps. En effet, le transporteur proposera en exclusivité à sa clientèle un « îlot » comptant 12 comptoirs d’enregistrement dans le hall principal. Aux heures de grande affluence, cette zone peut accueillir jusqu’à 10 comptoirs d’enregistrement supplémentaires. En outre, les passagers pressés ont la possibilité d’imprimer leurs cartes d’embarquement à l’aide de l’une des 23 bornes personnelles. Les avions affrétés par Lufthansa et ses compagnies partenaires effectueront l’embarquement des passagers au niveau du bâtiment principal. Au total, près de 7 ponts d’embarquement seront déployés et 2 portes d’embarquement sur les 9 disponibles seront réservées aux pays hors zone Schengen.

Un « lounge » de plus de 1500 mètres carrés
Le Business/Senator Lounge de Lufthansa et sa suite VIP feront respectivement 1585 et 150 mètres carrés de superficie. Ils seront beaucoup plus grands que le salon de l’aéroport de Tegel. Les espaces d’enregistrement des passagers First Class, Senators et HON Circle seront plus spacieux et confortables que les espaces actuels. À l’avenir, les clients fidèles du transporteur pourront profiter des aménagements d’un lobby d’attente de 100 mètres carrés équipé de 4 comptoirs d’enregistrement favorisant une atmosphère intimiste.

Un vol aller simple à partir de 49 euros depuis la France
Lufthansa présentera une nouvelle grille tarifaire afin de renforcer l’attractivité de sa nouvelle offre à Berlin : les passagers depuis la France pourront découvrir la capitale allemande à partir de 49 euros. Ils pourront par ailleurs : cumuler des points dans le cadre de « Miles&More », le plus grand programme européen de fidélité ; bénéficier de l’enregistrement gratuit des bagages et accéder à un service de restauration créatif à bord. Des places seront disponibles en Business Class et Economy Class pour l’ensemble des vols. Les voyageurs auront également la possibilité de cumuler toutes les offres du nouveau système tarifaire compétitif sur les allers simples et les aller-retour en Europe en effectuant des réservations auprès de Lufthansa Group Airlines et des partenaires Star Alliance.