Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Luxair développe Munich et abandonne Francfort


La décision de la Lufthansa de de dénoncer ses accords commerciaux avec Luxair conduit la compagnie luxembourgeoise à repenser son programme d’hiver vers l’Allemagne.



Concrètement Luxair va desservir Munich et renoncer à la route de Francfort, qui sert essentiellement à acheminer des passagers vers ou depuis d’autres destinations via les vols de la Lufthansa.Elle va désormais assurer quatre vols par jour vers Munich, contre trois aujourd’hui, et cessera de desservir la destination de Francfort à compter de cet hiver.
 
Munich s’insère parfaitement dans la mission de Luxair Luxembourg Airlines de relier Luxembourg et la Grande Région aux métropoles européennes. Elle a enregistré sur ces dernières années une croissance annuelle de 15%.
 
Grâce à l’augmentation de ses capacités qui résulte du renouvellement de sa flotte, Luxair va par ailleurs augmenter, à compter de la saison été 2016, ses capacités sur ses routes vers les capitales scandinaves Stockholm et Copenhague.
 
La collaboration entre Luxair et Lufthansa dans d’autres domaines n’est pas affectée pour le moment. Cela vaut notamment pour les autres vols opérés en code-share et le programme Miles&More, qui reste applicable aux vols Luxair.