Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Juillet 2008

Luxe & Business à Melbourne



La ville de Melbourne en Australie sera prochainement dotée d’un nouvel hôtel de luxe Hilton ainsi que d’un centre des congrès flambant neuf. L’Etat de Victoria souhaite ainsi consolider la position de la ville comme destination d’affaires.



L’hôtel Hilton Melbourne South Wharf offre une vue directe sur le nouveau centre des congrès de Melbourne, lui-même en pleine restructuration. La construction des 396 chambres du Hilton Melbourne South Wharf a démarré en mai 2006 et sera terminée début 2009. Cet hôtel 5 étoiles proposera des restaurants, des bars et un café.

Par ailleurs, le nouveau Centre des Congrès, d’envergure internationale, sera complètement intégré au centre d’exposition existant et deviendra ainsi le plus grand palais des congrès et des expositions d’Australie. Vingt-cinq conventions internationales sont déjà prévues dans cet espace, accueillant ainsi 58 000 membres et représentant un revenu de plus de 371 millions de dollars pour l’Etat de Victoria, et ce avant même que la construction soit achevée.

La salle plénière, composée de 5000 sièges, a été conçue de telle sorte qu’elle puisse être redécoupée en 3 auditoriums distincts. Les 32 salles de réunion et la salle de cocktail située au rez-de-chaussée pourront accueillir 8400 personnes.

Le gouvernement a investi 370 millions de dollars dans ce nouveau centre des congrès qui a pour objectif de devenir le seul centre 6 étoiles dans le classement bioéthique Green Star.