Lyft et Ford font équipe pour les voitures autonomes

72

Pourvoir profiter du trajet en voiture pour faire une sieste ou bosser sur un dossier sans se préoccuper de la route, beaucoup de voyageurs d'affaires, bloqués derrière leur volant, en rêvent. Lyft et Ford ont décidé de travailler ensemble pour faire des voitures autonomes une réalité quotidienne.

Ford vient de s'allier avec le concurrent d'Uber, le VTC Lyft. Les deux entreprises vont collaborer ensemble pour développer des voitures autonomes. Le constructeur automobile estime qu'il s'agit d'une "étape importante dans l'intégration des véhicules autonomes auprès du grand public". Ce nouveau partenariat devrait selon lui "aider les deux entreprises à tendre vers un système de transport plus accessible, plus sûr et moins cher pour le futur".

Lyft affichait déjà un intérêt marqué pour ce secteur. Le VTC qui collabore avec Google/Alphabet via sa filiale Waymo, a créé cet été un département spécifique aux véhicules autonomes.

Dans son communiqué Ford ajoute "la vitesse à laquelle ces véhicules autonomes amélioreront réellement notre quotidien, dépend de la collaboration entre les entreprises, les autorités et même le grand public".