Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lyon se rapproche de Montréal


Les voyageurs d'affaires lyonnais peuvent maintenant relier Montréal sans escale: Air Canada a lancé son vol direct Lyon – Montréal le 16 juin. Tourisme Montréal et l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon profitent de cette nouvelle opportunité pour resserrer leurs liens et travailler ensemble pour développer les échanges touristiques.



Air Canada a inauguré sa nouvelle desserte française. Le vol AC828 a quitté l’aéroport de Montréal-Trudeau le 16 juin à 21h15 pour se poser à Lyon Saint-Exupéry le 17 juin à 10h25. La compagnie a prévu d'assurer 5 fréquences par semaine pendant le programme d'été (départ du Rhone-Alpes : lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Cet hiver, le transporteur canadien réduira le programme à 4 vols hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi et dimanche). Le Boeing 767-300 déployé sur cette ligne est configuré en deux classes de services, avec 24 sièges en Classe affaires internationale et 187 sièges dans la cabine principale.

Les secteurs touristiques de Montréal et Lyon se rapprochent
A la suite de l’inauguration de ce vol direct, Tourisme Montréal et l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon ont signé un protocole d’entente de collaboration. Le communiqué précise que "Alors que les deux villes entretiennent des relations privilégiées depuis la signature d’un Pacte d’Amitié en 1979, ces liens se sont intensifiés, au fil du temps, à la faveur de plusieurs missions tant à Montréal, qu’à Lyon. De nombreux secteurs d’activités, dont le tourisme, représentent un territoire d’opportunités pour les deux collectivités".

Les deux Offices de tourisme ont convenu d’œuvrer en étroite collaboration sur les questions de l’ajout de lignes aériennes pour augmenter l’affluence touristique dans les deux villes, de favoriser les échanges en tourisme culturel, gastronomique et en tourisme d’affaires, en plus de partager leurs connaissances respectives, comme sur les indicateurs de performance, des statistiques, des stratégies d’accueil, des outils technologiques ou autres en vue d’améliorer les façons de faire des entités.