Lyria: la circulation perturbée par des travaux cet été

71

Tout comme la SNCF, Lyria n’échappe pas aux chantiers en 2014. Du 15 juillet à fin septembre 2014, Réseau Ferré de France (RFF) entreprend des travaux de modernisation des infrastructures sur les réseaux ferroviaires français et suisse, notamment entre Genève et Bellegarde. Les voyageurs d’affaires devront donc jongler avec les modifications du programme du transporteur pendant l’été.

Les travaux entraîneront des modifications horaires ou de parcours sur les TGV Lyria au départ et à destination de Genève. Deux lignes sont concernées :
- Sur la ligne Montpellier/Nice/Marseille <> Genève le service sera assuré en TGV Lyria entre le Sud de la France et Bellegarde, et complété par une liaison en autocar entre Bellegarde et Genève.
- Sur la ligne Paris <> Genève, le service sera assuré en TGV Lyria entre Paris et Bellegarde, ainsi qu’entre Paris et Genève en passant par Vallorbe.

Ainsi, le temps de parcours sera allongé de 1h30 en moyenne sur les trajets Paris <> Genève (via Vallorbe) et Sud de la France <> Genève (avec substitution routière à Bellegarde).

Les travaux seront divisés en phases qui impacteront plus ou moins le trafic des TGV Lyria :
Du 15 juillet au 24 août
- Jusqu’à 3 A/R quotidiens Paris <> Genève.
- Jusqu’à 3 A/R quotidiens Paris <> Bellegarde.
- 1 à 2 A/R quotidiens Méditerranée <> Genève avec substitution routière entre Genève et Bellegarde ou Ambérieu.

Du 25 août à fin septembre
La section Bellegarde <> Genève sera rouverte. «Quelques modifications horaires sont à prévoir, elles sont actuellement en cours d’étude», prévient Lyria.

Les voyageurs d’affaires pourront suivre l’évolution des travaux et les perturbations occasionnées sur le site tgv-lyria.com