Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


MERCI, voilà bien le mot qui résume cette première saison de Déplacements Pros




Avec la dernière lettre quotidienne de la saison, il nous semblait essentiel de revenir sur la première année de Déplacements Pros. En 10 mois, vous nous avez permis de faire de la lettre quotidienne et du site une référence dans le monde du voyage d'affaires et des déplacements professionnels. Bien sûr, rien n'est parfait, rien n'est figé. Vous n'avez pas manqué de nous conseiller, de nous égratigner voire même de contester certains de nos choix éditoriaux. C'est grâce à vos encouragements et vos critiques que nous pouvons avancer. Rien n'est acquis. Tout est à faire.

Avant de vous livrer quelques pistes de réflexion sur la rentrée qui s'annonce, toute l'équipe (Alexis, Hélène, Marc, Philippe, Anne et moi même) voulions vous remercier pour votre écoute, votre attention et votre participation à cette lettre quotidienne envoyée aujourd'hui à plus de 44 000 personnes : professionnels, acheteurs, grands voyageurs, patrons de PME/PMI.... Le fichier de Déplacements pros est considéré par les spécialistes comme étant certainement l'un des meilleurs fichiers du domaine. Un outil de travail constamment remis à jour et affiné mois après mois.
Merci également pour votre aide éditoriale, directe ou indirecte. Grâce à ce lien permanent, nous pouvons tous les jours vous apporter une information professionnelle de qualité, directement exploitable dans vos entreprises. Vous l'aurez compris, Déplacements Pros ne s'intéresse pas aux voyages pour les voyages. Chez nous pas de tourisme, de test de spas ou autres sujets éloignés des préoccupations du voyageur d'affaires. Etre au cœur de l'actualité d'un métier nous semble essentiel.
Cette année aura également vu s'installer notre partenariat avec la NBTA qui vous ouvrira dès septembre les portes de la plus importantes bibliothèque de documents de travail. Cela ne nous fait pas oublier notre proximité avec l'AFTM et Marco Polo, deux grandes associations francophones du voyage d'affaires. Nous annoncerons très vite d'autres prestigieux partenariats dans l'univers de la formation professionnelle, grand cheval de bataille pour 2011. Élément primordial d'un métier qui évolue et se remet en cause.

Alors que vous réserve la prochaine rentrée de Déplacements Pros ? De nouveaux services en matière d'information d'urgence sans oublier la mise en place des carnets d'adresses du voyageur d'affaires, véritables boites à outils de celles et ceux qui se déplacent. Le développement d'un site consacré au MICE et au marketing associé viendra répondre aux nombreux mails que nous recevons sur le sujet. De nouvelles rubriques (gestion de la flotte automobile, formation, lu dans la presse étrangère...) seront testées cet été sur le site avant de vous être proposées dès le 30 août prochain, date de reprise de cette newsletter. Les projets de manquent pas. Et puis, pour sourire, nous allons tous reprendre des cours d'orthographe et lutter contre l'étourderie. Le quotidien est une contrainte qui fait parfois oublier les basiques de notre métier de journaliste. Nous vous faisons sourire ou grimacer parfois avec ce sujet... Nous essaierons de faire mieux !

Nous n'oublions pas le poids de la technologie dans le voyage d'affaires. Dès le 23 août prochain, les applications iPhone et iPad de Deplacements Pros seront accessibles sur l'Appstore. Idem pour la version Androïd qui sera proposée dès le 2 août prochain.
Merci donc pour tout cela. Pour tout ce qui nous reste à construire ensemble. Pour tout ce que vous nous avez permis de faire en un an.

Marcel Lévy et toute la rédaction


Lundi 12 Juillet 2010


Notez


1.Posté par Sylvie le 13/07/2010 09:34
Continuez ! Votre lettre est parfois très intéressante, parfois amusante mais toujours instructive. Seule remarque : les fôôôôtes d'orthographe!
Bon été
Sylvie

2.Posté par marcel levy le 13/07/2010 09:37
Bonjour
Merci pour votre mail et vous avez raison... Pour les "fôtes".
Promis, c'est notre challenge de la rentrée !

Avec toutes nos amitiés
Marcel Lévy et toute la rédaction

3.Posté par Hélène le 13/07/2010 15:56
J'adôôôôre votre Edito, c'est 3 mn de bonne humeur assurée dans la journée et l'invitation à rechercher les informations qui m'intéressent bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire.
Attention de ne pas devenir un site "monstrueux" où ne sachions plus trouver l'info.
J'ai une grande attente pour les MICE.
Bravo pour cette première année et excellentes vacances à toute la rédaction.

4.Posté par Michel Messager le 30/07/2010 12:56
Mon cher Marcel
Bravo pour Déplacements Pros, qui va à l'essentiel de manière très professionnelle, pragmatique et concrète. Au milieu de tous les médias professionnels, il était difficile de trouver sa place. C’est maintenant fait pour Déplacements Pros.