Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Avril 2014

MH370 de Malaysia Airlines: aucune conséquence sur les réservations en Europe



Selon des sources proches du transporteur aérien, la disparition du vol MH 370 n’aurait aucune conséquence sur les réservations en Europe. Malaysia Airlines n'y subirait donc pas la même vindicte qu’en Asie où des appels au boycott se multiplient.



Si les chiffres de fréquentation de Malaysia Airlines en France restent conforment aujourd’hui à ce qu’ils étaient à la même période l’an dernier, ce sont les entreprises chinoises principalement qui demandent à leurs voyageurs de ne plus utiliser les lignes de la compagnie malaisienne. Un appel qui arrive au moment même où débutent les procédures d’indemnisation que contestent les familles.

Selon le Malay Mail Online, l’Etat souhaite que les indemnisations clôturent toutes actions juridiques contre la Malaisie, ce que beaucoup de familles contestent aujourd’hui. En refusant le diktat des autorités malaises, elles sont persuadées qu'elles pourront, un jour, faire toute la lumière sur cette affaire. Et le journal de préciser que le ministre malaisien des Affaires étrangères Hamzah Zainudin ira à Pékin expliquer la position de la compagnie aérienne. Un voyage à risque si l’on en croit la presse chinoise qui affirme désormais que « la Malaisie a toujours menti sur l’état exact du vol MH370 quelques heures après sa disparition ». Et l'absence de résultat pour les recherches de la carlingue ne permet pas d'affirmer le contraire.