MICE : Lyon annonce une excellente année 2011

58

C'est tardivement qu'Only Lyon publie ses résultats de fréquentation pour le Grand Lyon. En matière de tourisme d’affaires, le bilan 2011 est plus que positif. En chiffres, ce sont près de 2,8 millions de journées-participants pour plus de 18.000 manifestations, le Grand Lyon enregistre en 2011 une hausse significative de 15,2% de sa fréquentation en tourisme d’affaires.

MICE : Lyon annonce une excellente année 2011
Le gain d’activité s’explique par une hausse du nombre de manifestations et de participants mais également par la durée moyenne de l’ensemble des manifestations professionnelles (réunions, congrès, foires et salons). Si le segment des réunions et congrès a été le plus porteur (+19%) les foires & salons ont également crû a un rythme soutenu (+12,7%).
Le Grand Lyon a également confirmé en 2011 son statut de deuxième destination française de tourisme d’affaires en accueillant encore davantage de manifestations internationales : +13% de journées-participants. Une tendance qui se confirme largement en 2012 et devrait également s'installer en 2013 puisque le Grand Lyon accueille plusieurs grands congrès, principalement de dimension internationale et réunissant plusieurs milliers de participants. Ainsi, le congrès ECTRIMS en octobre, un des plus grands congrès de neurologie européens qui annonçait 6 000 participants a atteint finalement le seuil des 7 000, un signe fort qui démontre à nouveau l’attractivité du Grand Lyon.