Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Mars 2017

MICE, le MAE met en garde sur L’Etna



Entré en éruption le 27 février 2017, l’activité de l’Etna s’est intensifiée depuis le 15 mars dernier. Le Ministère français des Affaires étrangères, sur le site Conseil aux voyageurs, précise que "l’émission de cendres est, à ce stade, modérée et dispersée par les vents. En cas d’intensification de ces émissions, le trafic des aéroports de la région, en particulier celui de Catane, est toutefois susceptible de connaître des perturbations".



L'Etna premier site touritique de l'île
L'Etna premier site touritique de l'île
Dans l’absolu, et en l’état des mesures, le phénomène ne présente pas, actuellement, de danger important pour la population selon l’Institut national de géophysique et de vulcanologie italien - section de Catane - qui surveille en permanence l’activité du volcan, à la condition expresse de se tenir éloigné du volcan. Il est donc vivement recommandé de ne pas tenter de s'en approcher.

Plusieurs personnes ont été blessées par une explosion générée par le contact de la lave et de la neige, le jeudi 16 mars, alors qu’elles se trouvaient à quelques centaines de mètres de la coulée. Des mises à jour régulières de la situation sont publiées par l’Institut national de géophysique et de vulcanologie sur son site internet que les personnes amenées à se rendre en Sicile orientale dans les prochains jours sont invitées à consulter.