Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Madagascar: la liste noire déroute un vol Air France


L'avion d'Air France qui assurait la liaison entre Paris et Antananarivo le 26 août 2014, a dû mettre le cap vers La Réunion. L'appareil ne pouvait pas se poser sur la piste malgache car des manifestations avait lieu dans l'aéroport.



Le vol Air France Paris CDG – Antananarivo a été dérouté alors qu'il approchait de l'aéroport d'Ivato International, «en raison d'une situation jugée dangereuse pour les clients et le personnel de bord à la suite de manifestations dans l'enceinte de l'aéroport», a expliqué une porte-parole de la compagnie. Le personnel d'Air Madagascar manifestait mais surtout il avait annoncé son refus d'assurer l'assistance au sol pour le vol. Les salariés du transporteur malgache demandent que leur entreprise sorte de l'annexe B de la liste noire de l'Union européenne, qui interdit deux de ses avions dans le ciel européen. Les grévistes continuent d'assister les autres transporteurs comme Air Austral, South African et Air Mauritius. Mais les protestataires ont menacé d'étendre leur mouvement s'ils ne sont pas entendus.
Les voyageurs déroutés ont été pris en charge à leur arrivée à La Réunion. Air France indique qu'elle «travaille activement à une solution pour permettre aux passagers de parvenir à Antananarivo».






1.Posté par Rakotoarisaona Manoa Nantenaina le 29/08/2014 05:00 (depuis mobile)
Courages les malgaches!!!il faut se méfier de la France!!!