Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 23 Novembre 2014

MagicEvent: 1 million d’euros pour les voyageurs d’affaires



Ambitieux, voilà le mot qui caractérise le mieux les envies de magicEvent pour ces prochaines années. La plateforme spécialisée dans les hébergements pour les voyageurs d'affaires vient de lever 1 million d'euros supplémentaires pour atteindre ses objectifs. Après une première levée de fonds de 500 000 Euros en mars 2014, la start-up française bénéficie également d’un financement de la BPI (Banque Publique d’Investissement).



Lancé en 2014, MagicEvent  veut être le premier site de consommation collaborative exclusivement consacré au tourisme et au voyage d'affaires. Présente dans les principales villes de business européennes (Paris, Hanovre, Barcelone, Londres...), l'entreprise propose des logements à proximité immédiate des grands centres d’affaires et des centres de Congrès/Expositions. Un domaine que le groupe veut développer en proposant rapidement des marques blanches pour les salons et conférences internationales, ainsi que pour les grandes sociétés qui font venir des collaborateurs à leur siège pour des formations ou des partenariats.

A ce jour, le site propose près de 2 000 logements (appartements, studios, villas) dans 25 villes et 9 pays et veut atteindre les 2 800 annonces fin 2014, 30 000 fin 2015 et 100 000 fin 2016. L'entreprise cible principalement les voyageurs d’affaires qui se déplacent pour un événement et cherchent une alternative à l’hôtel. Ce type d’hébergement permet des économies de 30 à 60%, sans compter les économies induites sur la restauration ou les transports.