Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 21 Avril 2015

Maglev : record battu à 603 km/h


Le futur train japonais à sustentation électromagnétique a atteint, ce mardi 21 avril, le record mondial de vitesse de 603 km/h. Le Maglev devrait en 2027 relier Tokyo à Nagoya, il est en phase de test.



Après avoir réussi à rouler à 590 km/h, le Maglev a franchi le cap qu’il espérait de 603 km/h. Un record mondial, réalisé « pendant 10,8 secondes » lors de la traversée d'un tunnel, a indiqué un porte-parole de la compagnie Central Japan Railways. Le test s'est déroulé sur une ligne spéciale de 42,8 kilomètres installée à Yamanashi, dans le centre du Japon, pour y tester ce où est développé ce train à sustentation électromagnétique. Le train  devrait entrer en exploitation en 2027 entre Tokyo et Nagoya et rouler en pointe à 500 km/heure, de façon à couvrir la distance de 286 kilomètres en 40 minutes. Ensuite la liaison sera prolongée vers Osaka qui sera reliée à la capitale en 1 heure et 7 minutes… en 2045. Ce sera l'époque des voyage d'affaires ultra rapides !
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.