Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Avril 2015

Mailjet révèle les 83 mots qui envoient directement vos mails dans les spams



On ne le soupçonne pas mais des mots simples, souvent utilisés dans le langage commercial, peuvent vite de devenir les pires ennemis de vos boîtes mail. Utilisez les une fois ou deux et tous vos messages finiront dans la boite spam du récipiendaire !



A en croire des études européennes, le spam coûterait directement ou indirectement plus de 80 millions d’euros en outils de protection ou en temps perdu à les éliminer. Mailjet, spécialisée dans l’envoi de mailings de masse, vient de publier sur son blog la liste des 83 termes à éviter dans ses mails. Une liste à la Prévert mise au point par les fournisseurs d’accès au net pour protéger leurs clients.

PayPal, Visa/MasterCard ou tout nom de banque… suffisent à attirer la méfiance des robots. Autres classiques du mail : présent, loterie, cadeau/ «spécialement pour vous», urgent, désespéré, aidez-moi sont les clés d’une mise à la poubelle quasi systématique.

Mais d’autres mots, plus communs, sont désormais pointés par les filtres antispam. « Autorisation, trouvez, FedEx ou docteur" sont devenus tout aussi dangereux à utiliser. Voici ci-dessous un tableau qui vous permettra d'éviter la boite spam de votre interlocuteur.