Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Mars 2013

Mais qui a perdu un drône juste à côté de JFK ?



Depuis ce mardi 5 mars, le FBI a lancé un appel à témoins pour retrouver… un drône, qui aurait été aperçu par un pilote de ligne à côté de l’aéroport JFK de New York. Le pilote d’Alitalia l’aurait vu vers 13h15 alors qu’il engageait son approche vers l’aéroport américain.



Mais qui a perdu un drône juste à côté de JFK ?
Selon le commandant de bord, le drone qui volait autour de 450 mètres d’altitude n’a fait aucune manœuvre visant à mettre en danger l’appareil commercial. Pour le pilote cité par le New York Times, le drone, de couleur sombre, faisait environ 1 mètre de long et était propulsé par quatre hélices. Selon le site LiveATC.net, qui a publié un enregistrement du dialogue entre l'avion et la tour de contrôle de JFK, le pilote italien aurait précisé à deux reprises qu’il avait toujours le drone en vue. Le FBI n’écarte pas un engin «amateur» privé qui se serait égaré à proximité de JFK.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations