Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Maisie Williams (Game of Thrones) en colère contre British Airways


Maisie Williams est connue dans le monde entier pour jouer Arya Stark dans la série à succès Game of Thrones. La jeune actrice parcourt des milliers de kilomètres par an pour se rendre sur les tournages, répondre à des interviews et autres obligations professionnelles. Pourtant, cette grande voyageuse se voit régulièrement refuser l'accès au lounge de British Airways. La raison? Elle n'a que 17 ans et voyage seule.



Crédit : Suzi Pratt at wikipedia
Crédit : Suzi Pratt at wikipedia
Maisie Williams voyage régulièrement en business class avec British Airways. Mais la jeune actrice britannique n'est pas satisfaite par les services de la compagnie, et plus particulièrement de la politique d'accès des salons. Furieuse contre le transporteur, l'adolescente de 17 ans a écrit sur Twitter le 20 juillet 2014 «J’ai une fois de plus été refoulée à l’entrée du business lounge car j’ai moins de 18 ans et je ne suis pas accompagnée par un adulte… Sortez-vous les doigts du c*l, @British Airways».

Elle a ensuite assuré qu'elle ne voulait pas un traitement spécial. «Je dis juste que si les jeunes de 16-18 ans sont assez grands pour voyager 5400 miles à travers le monde, je suis sûre qu'on peut parvenir à rester assis tranquillement dans un salon», explique t-elle sur son compte. British Airways a répondu à l'actrice en lui répétant que la politique de ses salons ne permettait pas d’accueillir les mineurs non accompagnés.

L'actrice ne s'est pas contentée de cette réponse et a poursuivi l'échange. «Je comprend ça. Ma question est pourquoi ? Pourquoi pouvons-nous voyager seuls mais pas utiliser les lounges ? Ça n'a pas de sens». Le transporteur s'est fait alors plus précis: l'alcool est en libre service dans les salons. La loi britannique l'oblige donc à refuser l'accès aux passagers de moins 18 ans, s'ils ne sont pas accompagnés par un adulte.