Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Avril 2011

Maîtriser les risques par l'e-learning



Des modules d'auto-formation en ligne sont mis à disposition en Français par International SOS sur le paludisme, les pandémies et la sécurité. Une façon de prévenir plutôt que de guérir.



Maîtriser les risques par l'e-learning
Spécialiste de la maîtrise des risques à l'international, International SOS lance 3 nouvelles versions en français des modules d’e-learning «paludisme», «pandémie» et «sécurité».
«L’e-learning paludisme» apporte l’information nécessaire sur les moyens et les mesures les plus appropriés pour se protéger en zone impaludée : Qu’est-ce que le paludisme ? Comment éviter les piqûres? Quels médicaments prophylactiques prendre ? Comment identifier les symptômes du paludisme ? …
«L’e-learning pandémie» forme les collaborateurs sur les attitudes à observer afin de limiter leur exposition personnelle et de contenir la propagation de la maladie : Quels sont les risques de contamination ? Quelle conduite tenir ? Quelles sont les particularités de l’infection chez la femme enceinte? …
«L’e-learning sécurité» sensibilise les voyageurs aux risques auxquels ils peuvent être confrontés et leur apporte une base de connaissances pour voyager sereinement : la préparation du voyage, l’arrivée à l’aéroport – conduite à adopter, formalités douanières et administratives, choix du taxi …-, l’hôtel, les déplacements en ville, des situations d’urgence…

Chaque collaborateur aborde à son rythme sa formation, il peut compléter le cours en plusieurs fois et où qu’il se trouve. Les modules sont composés de leçons interactives qui combinent textes, vidéos et animations visuelles. Ils se terminent par un quiz de validation des acquis assurant l’entreprise que chaque collaborateur est préparé et en conformité avec sa politique de voyage. Les modules «e-learning» développés par International SOS sont également disponibles dans d’autres langues.