Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines donne un coup de jeune à ses salons de Kuala Lumpur et Penang


Malaysia Airlines a rénové ses salons de Kuala Lumpur et de Penang. Les voyageurs d’affaires peuvent profitent ainsi d’un plus grand confort dans les Golden Lounge des deux plates-formes.



A l’aéroport international de Kuala Lumpur, Malaysia Airlines‎ a créé deux espaces distincts dans son salon : le Platinum Lounge et le Business lounge. Le Platinum Lounge propose une zone de restauration gastronomique pouvant accueillir 46 personnes, avec menu à la carte et buffets de salades, entrées et desserts. Le salon dispose de 41 places supplémentaires et atteint ainsi une capacité de 105 voyageurs. La cuisine et de la zone de préparation a été agrandie tandis que les toilettes et espaces de rafraîchissement ont été rénovées. Cet espace n’est accessible qu’aux membres Platinum du programme de fidélisation ENRICH.
Le Business Lounge peut maintenant accueillir jusqu’à 334 passagers. Le bar a été rénové et décoré sur le thème du sport. La salle de relaxation avec lits de jour est a un nouvel emplacement. Le spa a été repensé et propose plus de choix dans les soins proposés.

La compagnie offre également à Kuala Lumppur et depuis peu un tout nouvel espace «premium check-in» à ses passagers de Première et Classe Affaires, ainsi qu’aux membres de son programme de fidélisation «Enrich» disposant du statut Platinum. Elle a remplacé les zones d’enregistrement précédemment dédiées à ces passagers par un tout nouveau salon privatif. A l’intérieur, plus de comptoirs, de file d’attente ou de brouhaha. Chaque passager est suivi individuellement par un membre du personnel de la compagnie équipé d’un ordinateur portable pour procéder à son enregistrement, prendre en charge ses bagages et répondre à ses demandes. Les voyageurs ont également la possibilité de rester au premium check-in lounge aussi longtemps qu’ils le souhaitent avant de se rendre en zone sous-douane pour embarquer. Ils peuvent ainsi profiter des produits et services mis à leur disposition : Wi-Fi, boissons, journaux, …

A l’aéroport international de Penang, le Golden Lounge se trouve désormais au terminal domestique. Il a fait l’objet de nombreuses améliorations dont des cabines de douche, une nurserie, une nouvelle offre de restauration sous forme de buffet, un bar plus convivial, des postes de travail pour ordinateurs, des prises de raccordement internationales, etc.