Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines présente son A380


Malaysia Airlines vient de révéler le design et les caractéristiques de son futur Airbus A380-800 qui devrait entrer en service dès le 1er Juillet 2012 sur la liaison Kuala Lumpur – Londres à raison de 3 fréquences par semaine. Le deuxième appareil sera positionné sur la même ligne à partir de la fin août 2012 afin de proposer un service quotidien. Un troisième sera ensuite affecté sur Kuala Lumpur - Sydney.



Malaysia Airlines présente son A380
Pour célébrer l’arrivée de son A380, Malaysia Airlines voulait un look plus contemporain pour sa marque. Elle a ainsi totalement repensé sa livrée pour son gros porteur. Elle s’est inspirée de l’héritage traditionnel des cerfs-volants malaisiens très colorés tout en y mêlant une police de caractères plus modernes.

A l’intérieur, le super jumbo de la compagnie proposera 494 sièges répartis en 3 classes avec 8 sièges en Première et 350 en Économie sur le pont principal, ainsi que 66 fauteuils en Business et 70 sièges de Classe Éco sur le pont supérieur.
La Première offrira un écartement de 2,15 mètres entre deux rangées de sièges avec des sièges-lits inclinables à 180° d’une longueur de plus de 2 mètres, équipés d’écrans individuels de 58 cm permettant d’apprécier le système de divertissement à bord. La Classe Affaires, quant à elle, proposera un écartement de 1,87 mètre entre deux rangées de fauteuils avec des sièges-lits inclinables à 180° d’une longueur de plus d’1,80 mètre et des écrans individuels de 43 cm. Chaque siège de Première et de Classe Affaires sera équipé d’une prise de raccordement individuelle pour recharger les appareils électroniques de type ordinateur portable.
Les fauteuils de la cabine Économie proposeront une largeur de 45,7 cm et une inclinaison de 15,2 cm, ainsi qu’un écart de 81,2 cm entre deux rangées et des écrans individuels de 27 cm équipés du système de divertissement. Une prise de raccordement sera disponible tous les deux sièges. L’appareil est équipé du système de divertissement Thalès. De plus, chaque fauteuil est équipé d’un port USB et d’un téléphone par satellite.

Les futurs passagers de l’A380 seront accueillis par une équipe navigante composée de 18 hôtesses et stewards. Ils se verront proposer une sélection de gastronomies tant internationales que malaisienne, avec également des options de restaurations légères et diététiques. Pour la première fois, le service ‘Chef à la demande’, actuellement réservé aux passagers de Première, sera étendu aux passagers de Classe Affaires sur A380.