Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines rejoint Oneworld


Malaysia Airlines rejoint officiellement l'Alliance Oneworld ce 1er février. La compagnie dessert plus de 60 destinations dans près de 30 pays, elle va permettre à l’alliance d’étendre son réseau dans l’une des régions affichant la croissance économique la plus rapide, l’Asie du Sud Est. Cette nouvelle arrivée s’accompagne du lancement du pass Visit Malaysia et de nouveaux avantages pour le programme de fidélisation.



Malaysia Airlines rejoint Oneworld
Dès son premier vol du 1er février - le MH386 Kuala Lumpur-Shanghai-Pudong à 1h40- Malaysia Airlines offre toute la gamme des services et avantages liés à oneworld://. La transporteur malaisien va ajouter 16 destinations et 1 pays – le Brunei – à la carte de l'alliance. De plus, les possibilités de correspondance entre plusieurs villes d’affaires clés en Asie et d’autres régions du monde vont être améliorées. En effet, la couverture globale de l’alliance est maintenant de 842 destinations dans 156 pays, desservies par une flotte combinée de 2.500 appareils assurant environ 9.000 vols par jour.

Nouveau pass Visit Malaysia
De plus, la compagnie et l’alliance lancent en parallèle le pass Visit Malaysia. Il offre des réductions sur les tarifs publiés réguliers pour des vols domestiques achetés en conjonction avec un vol effectué par l’une des compagnies membres de oneworld desservant le pays.

Miles doublés pour les voyageurs fréquents
Les 2 millions de membres du programme de fidélisation Enrich de Malaysia Airlines verront leurs privilèges étendus à leurs voyages sur les autres compagnies membres de oneworld comme airberlin, American Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines...
Les membres d’Enrich auront donc la possibilité de cumuler des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur ces autres compagnies. Une offre a été mise en place pour célébrer cette arrivée : le nombre de miles cumulés pour tout voyage sur l’une ou l’autre des compagnies oneworld sera doublé. Elle est valable pour des billets achetés entre le 1er février et le 15 avril 2013 pour des voyages effectués entre le 15 février et le 15 avril 2013.
Les membres du programme Enrich de statut «Platinum» auront le statut «Emeraude» dans l’harmonisation des programmes de fidélisation oneworld. Les membres détenteurs du statut «Gold» auront quant à eux le statut «Saphir» chez oneworld, tandis que les détenteurs du statut «Silver» auront le statut «Rubis». De plus, les membres du programme Enrich de niveaux «Platinum» et «Gold» pourront accéder aux plus de 550 salons privés d’aéroport dans le monde appartenant aux compagnies de l’alliance lorsqu’ils voyageront avec ces partenaires.
En parallèle, les membres des programmes de fidélisation des autres transporteurs du regroupement pourront cumuler des points, les échanger contre des primes et bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance en voyageant sur Malaysia Airlines. Leurs crédits de miles seront également doublés pour tout voyage sur un vol de la nouvelle arrivante acheté entre le 1er février et le 15 avril 2013 et effectué entre le 15 février et le 15 avril.

Nouveaux avantages pour les membres des statuts supérieurs
Oneworld ajoute deux avantages pour les voyageurs fréquents de statut Emeraude :
• Une franchise supplémentaire pour les bagages enregistrés, au-delà de la limite standard de la classe dans laquelle ils voyagent. Il pourra s’agir soit d’un bagage additionnel lorsque les bagages sont comptabilisés par pièce, soit de 20 kg supplémentaires lorsqu’ils sont comptabilisés au poids, pour tout voyage avec une compagnie membre de oneworld.
• L’utilisation des files prioritaires pour passer la sécurité lors de voyages en provenance d’une sélection d’aéroports majeurs avec certaines compagnies membres de l’alliance.