Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malev cesse ses activités... Les autres veulent en profiter




Malev cesse ses activités... Les autres veulent en profiter
Situation inattendue alors que la compagnie hongroise Malev venait d’avoir un statut spécial lui permettant de poursuivre ses activités : ce 3 février, coup de tonnerre, plus aucun vol ne décolle. Malev cesse toutes ses activités. Annoncée sur le site de la compagnie, la décision a surpris tous les observateurs européens. Le gouvernement Hongrois a fait savoir qu’il pourrait désormais étudier toutes les offres de reprise qui lui seront proposées. Malev emploie 2 600 personnes en Hongrie et déclaré une dette de 82 millions d'euros en 2010. La compagnie devrait annoncer des pertes estimées à 145 millions d’euros en 2011.

Suite à cette annonce, EasyJet offre aux passagers bloqués un tarif spécial de 60 € (Tarif TTC incluant un bagage en soute d'un poids maximum de 20 kilos) pour rentrer chez eux. Cette offre est valable pour tout passager de Malev supposé rentrer de Budapest entre aujourd'hui et jusqu'au jeudi 9 février, à minuit. Pour bénéficier de ce rapatriement au tarif de 70 €, les passagers doivent appeler le service clientèle munis de leur référence de réservation Malev et présenter la confirmation de réservation Malev au comptoir d'enregistrement easyJet comme preuve supplémentaire.

easyJet dessert déjà les routes suivantes, opérées précédemment par Malev :

Londres – Budapest,
Paris – Budapest,
Berlin – Budapest

Par ailleurs Bruxelles Sud Charleroi annonce que Wizz Air va augmenter la fréquence de ses vols vers Budapest :
- dès le 7 mars, la fréquence des vols passera de 7 vols par semaine à 11 vols par semaine
- dès le 25 mars, la fréquence augmentera encore jusqu’à 14 vols hebdomadaires.
La compagnie Ryanair va quant à elle bientôt annoncer l’ouverture de sa ligne entre Bruxelles Sud Charleroi à la capital hongroise. Les détails seront communiqués prochainement.