Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malev obtient un statut particulier pour éviter la faillite


Malev connaît de très grosses difficultés financières dont le coup de grâce a été porté par la Commission européenne en janvier. L’UE a demandé que les aides accordées par la Hongrie à la compagnie aérienne, soit 38 milliards de forints (126 millions d'euros), soient remboursées car la transaction était illégale. Au bord de la banqueroute, la compagnie vient d’obtenir un statut spécial pour éviter le dépôt de bilan.



Malev obtient un statut particulier pour éviter la faillite
Au bord de la faillite, la compagnie Malev a été placée par le Tribunal de Budapest sous un statut spécial pour éviter la banqueroute, le 2 février 2012. Elle est maintenant sous l’autorité de la société de supervision Hitelintézeti felszamolo nonprofit Kft (HFN), propriété de l’État. L’entreprise se chargera de la gestion du transporteur jusqu’à l’arrivée d’un repreneur. Pendant cette période, aucun fournisseur ou créancier ne pourra demander de saisie afin de récupérer les sommes dues. Ils ne pourront pas non plus se retirer, les contrats signés avant la décision du tribunal ne sont plus résiliables. Malev présentera un plan de redressement ce vendredi 2 janvier 2012 et au cas où ces mesures ne suffiraient pas pour sauver le transporteur, le gouvernement a mis de côté 2 millions de forints soit 6,8 millions d'euros en prévision des dédommagements qu’elle devrait verser aux passagers lors d’une faillite.






1.Posté par Fournier le 03/02/2012 09:33 (depuis mobile)
Vols a partir de Brussels Airport annules !

2.Posté par Marciano le 08/02/2012 13:48
Félicitations au rédacteur, mais si 38 Milliards de forints équivalent à 126 millions d'euros, j'ai un peu de mal à saisir comment 2 millions de forints pourraient correspondre à 6,8 millions d'euros...

Cordialement