Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Octobre 2015

Malte est le pays le plus agréable pour aller travailler



Si l’Équateur est globalement la destination préférée des expatriés, Malte a été désigné comme "le pays le plus agréable pour aller travailler" par l’enquête Expat Insider 2015 du site communautaire InterNations. L'île méditerranéenne – qui n'avait pas assez d'expatriés interrogés pour apparaître dans le classement de l'année dernière – prend ainsi directement la première place.



Aboumael at fr.wikipedia
Aboumael at fr.wikipedia
Malte grimpe sur la première marche du classement des meilleurs lieux où travailler. Pas moins de 70% des sondés ont dit être généralement satisfaits de leur vie professionnelle dans le pays. En outre, 27% ont même indiqué qu'ils étaient complètement satisfaits. Ce score se révèle très supérieur à la moyenne (16%). Ce sont les secteurs de l’informatique et du jeu vidéo qui attirent les expatriés sur l'île. Ils sont 22% à travailler dans ce domaine contre 10% en moyenne générale.

Malte est suivie par la Norvège. Malgré un coût de la vie très élevé, son univers professionnel séduit les salariés étrangers. Ils plébiscitent surtout l’équilibre travail-loisirs mis en place. Le pays obtient même la première place dans ce domaine

La troisième destination la plus agréable pour aller travailler est le Luxembourg. Le duché plaît pour la sécurité de l’emploi offerte.

Les expatriés les moins satisfaits sur le plan professionnel sont ceux installés dans des nations dont l’économie est perturbée : la Grèce, le Portugal et l’Italie. La France se trouve à la 48ème position sur 64.