Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 23 Septembre 2010

Mandarin oriental : délices asiatiques… à Boston


Escale exotique dans une ville d’affaires qui ne l’attendait pas, le Mandarin Oriental, inauguré en octobre 2008, a su glisser dans la ville ses propres codes et sa sophistication pour devenir un incontournable de Boston.



Mandarin oriental : délices asiatiques… à Boston
Un brouhaha animé de rires, des échanges enjoués d’une table à une autre, le M Bar & Lounge n’est pas l’endroit le plus habituel pour faire son entrée dans l’Hôtel Mandarin Oriental mais, situé en rez-de-chaussée en accès direct sur la rue, c’est celui qu’utilisent nombre de résidents qui ont élu cet hôtel, justement, pour son intégration dans la vie locale ! Situé dans le Boston chic de Back Bay, au pied des bureaux de Prudential Tower et du Hynes Convention Center, le M Bar est en effet devenu un lieu animé de rendez-vous d’affaires et de fins de journée de travail, verre de vin rouge et assiettes de snack assortis. La soirée se termine bien souvent à l’Asana Restaurant, dans son prolongement, qui s’est imposé lui aussi, en quelques mois, comme un incontournable de la ville. Le secret ? Une table qui pratique une cuisine inventive, sachant interpréter de grands classiques internationaux avec un vrai brio gastronomique. Les noix de Saint Jacques aux morilles sont inoubliables, le veau aux praires sauce caramel est surprenant puis réjouissant, le homard (spécialité de Boston) se décline de façons variées. Une petite pièce vitrée et climatisée sert de cave à fromages et renforce le caractère français du restaurant. Le plus ? Une « table du chef », à côté des cuisines, privée. Ses huit convives pourront observer aux premières loges le travail minutieux du chef. Idéal pour un repas d’affaires d’un certain standing.

Mandarin oriental : délices asiatiques… à Boston

Chic asiatique en nouvelle Angleterre

L’accueil au Mandarin lui-même se fait sur la rue par des grooms immenses en uniforme qui mettent un point d’honneur à saluer chaque visiteur dans sa langue. La réception est conçue comme un salon avec feu de cheminée et décor chic mêlant boiseries et laques orientales. Les 148 chambres (dont 12 suites) offrent un décor de meubles exotiques et soies conçu par le décorateur Franck Nicholson qui a su imaginer un esprit contemporain aux touches asiatiques. Les plus simples sont malgré tout de belle taille avec bureau et coin salon doté d’un canapé. Mention spéciale à la literie, ferme mais moelleuse grâce à un sur-matelas intégré. Les détails du luxe s’apprécient dans le dressing très complet, les produits d’accueil de la salle de bain aux peignoirs moelleux, le service efficace et discret.

L’Internet, en wi-fi ou non, est accessible depuis toutes les chambres ou au business center, situé au rez-de-chaussée. Cet espace est doté de trois postes informatiques (Mac et PC) et d’un petit bureau permettant des réunions de travail. Pour des séminaires ou des événements, le Mandarin Oriental dispose également au 1er étage de 4 salles de réception qui se transforment en bureaux (avec système solo de vidéoconférence) ou en « ballroom » à la demande.

Avant ou après leurs rendez-vous, les hommes d’affaires apprécieront le très grand fitness center du 4ème étage, doté d’un coach de 6h du matin à 10 h du soir pour guider les exercices sur les appareils de musculation et tapis de course. Les moins sportifs pourront goûter le spa voisin de 1480 m², doté de 9 cabines de soins dont une suite hydrothérapie, une suite pour les couples et une suite Mandarin VIP. Un must oriental, à Boston.

On aime
La situation du Mandarin dans la ville
Le service impeccable et le lobby comme un salon
La table de l’Asana Restaurant

On regrette
Le manque d’isolation du bar qui rend l’espace restaurant parfois un peu bruyant

Mandarin Oriental Boston
776 Boylston Street, Boston MA 02199 USA
Tél.: (617) 535 8888
www.mandarinoriental.com



Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.