Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Février 2017

Manille envisage de construire un nouvel aéroport


L'aéroport de Manille a géré 39,5 millions de passagers en 2016 alors que ses installations sont pensées pour accueillir 31 millions de voyageurs annuels. Le gouvernement philippin planche sur plusieurs solutions pour décongestionner la plate-forme, dont la construction d'un nouvel aéroport.



La façade du Terminal 3 du Ninoy Aquino International Airport DR Wikipedia
La façade du Terminal 3 du Ninoy Aquino International Airport DR Wikipedia
L'aéroport de Manille est saturé. Afin de régler le problème, le gouvernement philippin étudie plusieurs possibilités et pourrait notamment mettre en place un système multi-aéroports qui reposerait sur l'aéroport actuel, celui Clark situé au nord-ouest de la capitale et agrandi pour gérer 8 millions de passagers ainsi que l'ancienne base américaine de la province de Cavite, transformée pour prendre en charge des vols commerciaux. En outre, le pays envisage également la construction d'une nouvelle plate-forme située dans la province Bulacan, au nord de Manille.

Le sous-secrétaire aux Transports Roberto Lim a donné des détails sur ce projet d'environ 14 milliards de dollars porté par la holding San Miguel Corp (SMC). Le nouvel aéroport installé sur un terrain de 2500 hectares pourrait disposer à terme de 6 pistes et gérer 100 millions de passagers annuels. Si le projet est approuvé par les autorités du pays, il pourrait être finalisé en 6 ans, selon SMC.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.