Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 12 Juillet 2013

Manuel Valls veut limiter la vitesse en France et commence par le périphérique parisien



La vitesse sur le périphérique va baisser dans quelques mois pour passer de 80 à 70 km/h. Manuel Valls, le Ministre de l'intérieur, vient de donner son accord au projet de la Mairie de Paris.



La vitesse sera très vite limitée à 70 kmh au lieu de 80, mais le Ministre veut aussi aller plus loin avec une baisse de 10 km/h sur les autoroutes et le réseau secondaire. Quant à la limitation à 30km/h en ville elle devrait s'étendre à tout le territoire national d'ici trois ans. Mais dans ce dossier, Manuel Valls souhaite aussi développer les contrôles. Premier exercice : doubler le nombre de radars sur le périphérique parisien. Ce sera fait avant la fin 2013 pour la majeure partie des appareils. Second projet : implanter les radars tronçons sur plus de 10 000 km de routes françaises. Une dizaine d'années seront nécessaires pour y arriver... Ce projet est qualifié de "rapide et non préparé" par l'UMP qui promet de remettre à plat le dossier de la vitesse en cas d'alternance.



1.Posté par Georges le 14/07/2013 15:41
bonjour,
Partant du principe que tout objet en mouvement emmagasine de l’énergie et devient de ce fait potentiellement dangereux : il faut interdire tout déplacement ! Pour preuve, certains se font très mal en tombant du lit !
Réduire la vitesse n'est surement pas la solution :
- en terme de sécurité : combien d'heures par semaine, le perif permet il de rouler à plus de 70km/h? la dangerosité n'est elle pas plutôt de fait de cinglés qui zigzaguent de la voie droite à la gauche et réciproquement ?
- en terme de pollution :quand on sait que nos echappement catalytiques et FAP nécessitent une température élevée pour fonctionner , la réduction de vitesse est plutôt un facteur aggravant !
- en terme économique : ne serait il pas plus intelligent de rechercher l'efficacité de nos infrastructures routières ?

bonnes vacances !

2.Posté par poulbot le 27/07/2013 08:57
on voudrait réduire encore plus vite l'activité économique de ce pays que l'on ne ce prendrait pas autrement .
le monde va vite mais en france , nous avons un gouvernement plus a l'écoute des lobbys qui freine la reprise.