Marcel a été racheté par Renault

222

Marcel roule désormais pour Renault. Le groupe automobile a racheté en août dernier le VTC par le biais de sa filiale RCI Bank and Services, banque spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux de l'Alliance Renault - Nissan.

La filiale de Renault, RCI Bank and Services, a indiqué avoir fait l'acquisition de Class & Co, société mère de Yuso - une solution automatisée de gestion des flottes pour les taxis, VTC et services de livraison - et de la plate-forme VTC Marcel, le 1er août 2017.

Si Renault n'a pas communiqué elle-même sur cette opération, les liens entre Marcel et le groupe se voient dans la flotte de la start-up. Elle propose en exclusivité à ses clients des courses en voiture électrique Zoé pour les déplacements dans Paris et la proche banlieue (Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne, Neuilly, La Défense et Levallois) de 10h à 1h.

Par ailleurs, Yuso est une solution automatisée qui permet aux transporteurs urbains de calculer en temps réel les itinéraires de leurs clients et la disponibilité de leurs chauffeurs, facilitant ainsi une gestion optimisée de la flotte de véhicules. RCI Bank and Services estime que "cette technologie pourra également être utilisée dans le cadre des activités de RCI Bank and Services pour les marques de l’Alliance Renault-Nissan".