Marco Polo alerte sur les dégâts collatéraux que provoque la grève chez Air France

59

Le Think Tank Marco Polo déploie son originalité habituelle pour alerter tout un chacun sur le poids de la grève d'Air France dans la vie quotidienne des déplacements professionnels et les risques qu'elle fait courir au transporteur. Un communiqué à découvrir ci dessous

Mayday, Mayday, Mayday

‘’Ici, le Poste de Pilotage : veuillez attacher vos ceintures car nous allons traverser une zone de turbulences dont l’intensité est inconnue’’

Mayday, Mayday, Mayday

‘’Ici, Marco Polo Déplacements Professionnels : veuillez ajuster vos lunettes, car nous traversons une période de turbulences dont la violence est inouïe et la durée non maîtrisée’’

Le Groupe Air France, de par son histoire, de par ses équipes, de par sa qualité, de par la situation géographique de la France, a une place à jouer et un rôle majeur à tenir dans le futur du transport aérien mondial.

Merci de bien vouloir lire, non pas des consignes de bon sens, mais les réflexions de vos clients, voyageurs d’affaires, qui ont encore besoin de vous pour réaliser leurs activités professionnelles, mais dont vous avez aussi besoin pour assurer la rentabilité du Groupe Air France.

Il n’est pas de notre volonté de porter un jugement sur le bien fondé et les raisons de ce conflit, mais aujourd’hui, à cause de ce gâchis, nous apprenons, parfois douloureusement, à vivre sans vous.

Les dégâts collatéraux à ces turbulences deviennent importants, pour vous, comme pour nous, alors qui, découvre la qualité de vos concurrents, qui trouve du charme au train, qui succombe aux facilités de la visio conférence et autres ‘’Travel Alternatives’’. Attention que l’on n’y prenne pas trop goût.

Tout le monde (même les nostalgiques) a survécu à la disparition des prestigieuses Panam, TWA et Swissair, alors, Mesdames, Messieurs, ne perdez pas de vue qu’en cette période de crise majeure, toutes les entreprises ont la nécessité absolue de faire des économies au travers de restructurations parfois douloureuses, et vous ne pouvez pas ignorer la violence de la concurrence qu’elle soit ‘’low cost’’, originaire du Golfe ou des Pays émergents.

Mais pour ce faire il doit, nous semble t-il, s’adapter à l’évolution et aux contraintes de son environnement économique contemporain, ainsi que de répondre aux attentes de ses clients.

Alors, merci de laisser de côté vos émotions, de prendre conscience de l’obligation d’être en phase avec le monde d’aujourd’hui et de faire place au bon sens, afin de rattraper ce décrochage avant qu’il ne devienne mortel.

Nous avons encore confiance en vous, et encore envie de voyager avec vous, mais jusqu’à quand ?

Merci d’avance de votre compréhension et de bien vouloir sortir de cette crise par un kiss landing.

Marco Polo Déplacements Professionnels