Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 31 Mai 2011

Marco Polo et la GBTA Europe au chevet du Maroc



Les 10 ans de la classification de la place Jamâ El Fna au patrimoine mondial, oral et immatériel de l'Unesco, ce lundi 30 Mai, prenaient un relief particulier quelques semaines après l'attentat qui a tué 17 personnes le 17 avril. Des agences d'affaires et des associations de Travel managers ont participé à l'événement.



Marco Polo et la GBTA Europe au chevet du Maroc
Pas moins de trois ministres ont pris part aux célébrations de la solidarité franco-marocaines: le Ministre français de la Culture Frédéric Mitterrand, son homologue Marocain, le ministre du tourisme Yassir Zenagui et le représentant de l'Unesco, Francesco Bandarin, se sont réunis pour une cérémonie à laquelle se sont associés les acteurs français majeurs du voyage d'affaire et du tourisme que sont American Express, AS Voyages ou Carlson Wagonlit Travel.
Abdelaziz Bougja, représentant l'association Marco Polo et Yann Le Goff, représentant la GBTA Europe, se sont joints à cette manifestation afin de montrer le soutien des voyageurs d'affaires français au peuple marocain. Au cours de leurs entretiens avec les autorités, les questions ont porté sur les opérations liées à l'événementiel, l'accueil des voyageurs d'affaire et leur support logistique et technique.

Destination d'affaires et d'incentive, le Maroc sait offrir aux voyageurs de réelles opportunités d'affaires mêlant la technicité et les avantages commerciaux d'un pays disposant d'une main d'œuvre qualifiée présentant un intérêt économique majeur. Les cérémonies ont montré l'importance de la dimension sécuritaire pour accompagner la chaleur et l'accueil du peuple Marocain.