Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Mars 2011

Marco Polo, un Market Place riche en événements



Le Think Tank Marco Polo, présidé par Lucien Isnard (EDF) avec Abdelaziz Bougja (Veolia) comme Vice Président, a prévu un Market place du Voyage d'Affaires plutôt chargé. Dès mercredi soir, l'association organise son diner annuel et y attend plus de 200 personnes.



Lucien Isnard, Président de Marco Polo
Lucien Isnard, Président de Marco Polo
Parmi les personnalités annoncées : Bruno Matheu DG d'Air France, Henri Nayrou, le député de l'Ariège et Francis Dejean, DG des services du Département de l'Ariège sans oublier de très nombreux patrons des grandes entreprises du voyage d'affaires. Mais en dehors de ce rendez-vous festif, l'association poursuit son travail et ses recherches en matière de développement durable. Claire Gagnaire (Sabre) et Marc Tombez (Green Solution Management Ingenierie) viendront présenter la suite du premier numéro des cahiers de Marco Polo consacré à l'état des lieux du développement durable dans l'univers du voyage d'affaires.
Après le constat, les propositions. Pour les porter, le Guide Pratique du Voyageur d'Affaires qui résume l'ensemble des conseils pour voyager "durable". En complément, des grilles d’achat seront proposées par secteur d’activité à l’intention des entreprises souhaitant sélectionner leurs prestataires sur des critères de qualité liés au développement durable. Cette présentation se déroulera le mercredi 30 mars de 15h à 16 heures à l'espace Agora sur le salon, Porte de Versailles à Paris.