Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Décembre 2013

Maroc : 30 lignes Ryanair menacées par la taxe sur les billets


A partir du 1er avril 2014, les compagnies aériennes seront soumises à une taxe sur les billets d’avion au Maroc. Cette nouvelle charge ne plait pas aux transporteurs et plus particulièrement à Ryanair. La low-cost envisagerait de fermer 30 liaisons au départ du royaume chérifien.



Selon le journal Sud Ouest, Ryanair opposée à la taxe sur les billets d’avion en vigueur au Maroc aurait décidé de réduire sa voilure vers le royaume. Une des lignes concernées serait Bergerac-Marrakech. L’information a été révélée par la Chambre de commerce et d'industrie de la Dordogne, gestionnaire de l'aéroport de Bergerac. La plate-forme ajoute être actuellement à la recherche d’un transporteur remplaçant pour cette destination. La low-cost n’a pas confirmé ces informations.

La taxe en vigueur à partir du 1er avril 2014 sera de 100 dirhams (un peu plus de 8 €) sur les billets de la classe économique et de 400 (presque 35 €) sur la première classe et la classe affaires sur les vols internationaux.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.