Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 25 Septembre 2016

Marriott a finalisé le rachat de Starwood


Marriott ayant finalisé l'acquisition de Starwood, le 23 septembre 2016, l'entreprise devient le numéro 1 de l'hôtellerie avec plus de 5 700 établissements et 30 enseignes. Son portefeuille français compte maintenant 37 hôtels répartis sur 8 marques, soit 8% de l’empreinte européenne (plus de 7.500 chambres).



Marriott International ne cache pas sa fierté après avoir terminé l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. "Nous estimons que Marriott offre maintenant le meilleur portefeuille d’enseignes d’hôtels au monde, une présence mondiale extrêmement complète et des programmes de fidélité très vastes, ce qui nous permet de fournir une expérience incomparable à nos clients. L’association des enseignes Starwood aux nôtres permet à Marriott d’atteindre son objectif principal : proposer l’enseigne adéquate à la destination adéquate pour servir au mieux nos clients fidèles et en accueillir de nouveaux", indique Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott International.

La nouvelle société va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes allant du milieu de gamme au luxe. En outre, la distribution de Marriott a plus que doublé en Asie et au Moyen-Orient.

L’acquisition de Starwood permet aussi au groupe intégré "d’étendre sa distribution et son portefeuille tout en se développant de manière à réduire des économies de coûts au niveau de la gestion des propriétés et au niveau administratif". Marriott estime que cette opération permettra d'atteindre 250 millions de dollars américains en synergies de coûts généraux annuelles. "Des synergies supplémentaires au niveau des établissements découleront de la valorisation des opérations et du partage nos meilleures pratiques. Les expertises commerciales combinées et une couverture améliorée des comptes devraient encourager une meilleure efficacité et un plus grand nombre d’opportunités de revenu pour les établissements franchisés et gérés", ajoute la holding.

Équivalence entre Marriott Rewards et SPG
Désormais, Marriott fournit une équivalence de statut entre Marriott Rewards (qui inclut The Ritz-Carlton Rewards) et Starwood Preferred Guest (SPG). Les membres peuvent ainsi transférer leurs points entre les programmes pour profiter de voyages et d’expériences exclusives lorsqu’ils associent leurs comptes. "De nouvelles destinations sont également disponibles comme Aruba, la vallée du Serchio en Toscane et le parc national Kruger en Afrique du Sud pour les membres SPG ainsi que les Maldives, Bora Bora et Santorin en Grèce pour les membres Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards", précise le groupe.

Le microsite www.members.marriott.fr a été lancé pour tous les membres des programmes de fidélité combinés du groupe. Il présente les avantages réciproques maintenant disponibles et informe les clients sur l’association de comptes.

Nouveaux membres du conseil d’administration
Le conseil d’administration de Marriott est passé de 11 à 14 membres, avec l’arrivée de Bruce Duncan, ancien président du conseil d’administration de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. et président, directeur général et directeur de First Industrial Realty Trust, Inc. ; d’Eric Hippeau, Lerer Hippeau Ventures ; et d’Aylwin Lewis, prédisent et directeur général de Potbelly Corporation. Eric Hippeau et Aylwin Lewis sont également d’anciens membres du conseil d’administration de Starwood.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.