Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Septembre 2015

Marriott fait tester la réalité virtuelle aux voyageurs d'affaires


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir s'essayer à la réalité virtuelle lors de leurs séjours dans des établissements Marriott. La chaîne hôtelière met à la disposition de ses clients le «Vroom Service», une valise contenant un casque et des écouteurs qui permettent de se plonger dans un univers d'images.



Le «Vroom Service», mis en place avec Samsung Electronics America, est testé pendant deux semaines dans les hôtels New York Marriott Marquis et London Marriott Park Lane. Cette valise permet de découvrir la réalité virtuelle, elle contient le casque connecté Samsung Gear VR et des écouteurs. Les clients peuvent l'obtenir en appelant un numéro dédié ou en utilisant leur application Marriott’s Mobile Request. Les appareils seront apportés directement dans leur chambre. Ils pourront en profiter pendant 24 heures maximum.

En parallèle, la chaîne hôtelière a lancé la plate-forme de contenu “VR Postcards”. Elle propose des "cartes postales" en réalité virtuelle qui donnent la possibilité aux utilisateurs de casque de réalité virtuelle de s'immerger dans des histoires de voyage en 3D et à 360 degrés en découvrant des destinations. Les 3 premières disponibles sont la Cordillère des Andes au Chili, un magasin de glace au Rwanda et les rues animées de Beijing.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.