fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Marriott fait tester la réalité virtuelle aux voyageurs d'affaires


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir s'essayer à la réalité virtuelle lors de leurs séjours dans des établissements Marriott. La chaîne hôtelière met à la disposition de ses clients le «Vroom Service», une valise contenant un casque et des écouteurs qui permettent de se plonger dans un univers d'images.



Le «Vroom Service», mis en place avec Samsung Electronics America, est testé pendant deux semaines dans les hôtels New York Marriott Marquis et London Marriott Park Lane. Cette valise permet de découvrir la réalité virtuelle, elle contient le casque connecté Samsung Gear VR et des écouteurs. Les clients peuvent l'obtenir en appelant un numéro dédié ou en utilisant leur application Marriott’s Mobile Request. Les appareils seront apportés directement dans leur chambre. Ils pourront en profiter pendant 24 heures maximum.

En parallèle, la chaîne hôtelière a lancé la plate-forme de contenu “VR Postcards”. Elle propose des "cartes postales" en réalité virtuelle qui donnent la possibilité aux utilisateurs de casque de réalité virtuelle de s'immerger dans des histoires de voyage en 3D et à 360 degrés en découvrant des destinations. Les 3 premières disponibles sont la Cordillère des Andes au Chili, un magasin de glace au Rwanda et les rues animées de Beijing.