Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Marriott ne bloque pas le Wifi dans ses hôtels


Dans un communiqué publié ce 14 janvier et après une condamnation en justice, Marriott a tenu à rappeler officiellement à ses clients qu’elle ne bloque pas le wifi, quelle que soit la source utilisée, y compris avec les appareils personnels utilisés par ses clients ou les hotspots mobiles individuels.



Après avoir été condamné à 600 000 $ d'amendes pour avoir brouillé les hotspots de ses clients, Marriott, qui s’était déjà exprimé sur la notion de gratuité du Wifi alors que le coût des installations technologiques est élevée, demeure résolu à protéger la sécurité du Wifi dans les zones de réunion et de conférence de ses  hôtels. Au delà du simple brouillage, le groupe hôtelier souhaite garantir la sécurité des datas de ses clients.

Le groupe précise qu’il recherche aujourd'hui les meilleures mesures de sécurité pour protéger les données des clients et pour trouver des solutions technologiques qui n’impliquent pas le blocage des appareils Wifi. Marriott a précisé que la protection des datas dans les salons, business center et bureaux est devenue une priorité absolue des clients qui exigent une garantie de confidentialité totale des échanges numériques.