Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 10 Mars 2016

Marriott va doubler sa taille en Europe grâce à Starwood


Marriott international a racheté Starwood pour un montant de 12,2 milliards de dollars en novembre dernier. Cette fusion va doubler la capacité du groupe qui proposera plus de 100.000 chambres en Europe.



Marriott International en Europe estime qu'il va doubler de taille une fois l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide finalisée. Son catalogue atteindra sur le continent plus de 123.000 chambres lorsque les 61.000 chambres de Marriott rejoindront les 40.500 chambres de Starwood et le projet combiné de 21.500 chambres. L'entreprise estime qu'elle sera ainsi le troisième plus grand groupe hôtelier d’Europe en termes de nombre total de chambres, selon STR Global.

Les marques de luxe de Starwood, y compris St. Regis, Luxury Collection et W Hotels, viendront compléter les marques de luxe de Marriott, comprenant le Ritz-Carlton, l’Edition et les JW Marriott. Les marques de luxe nouvellement acquises viendront compléter l'offre existante de Marriott dans le secteur de l'économique et du milieu de gamme, comprenant les Moxy Hotels, les AC Hotels et les Courtyard Hotels, représentant 22 marques d’hébergement à travers l’Europe de l'économique au luxe.

Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International Europe a expliqué: "Nous avons signé plus de 10 000 nouvelles chambres en 2015 pour la première fois dans notre histoire, doublant en taille depuis 2010. En plus de cette croissance sans précédent, il y a l’annonce de l'acquisition de Starwood qui devrait être finalisée mi-2016. Notre dynamique est incroyable".

L’Autograph Collection de Marriott, une sélection d’hôtels indépendants, devrait ouvrir quatre hôtels en 2016, y compris deux hôtels Roomers en Allemagne. L’AC Hotels, la marque européenne d’hôtels au design urbain qui a été récemment introduite aux USA, devrait ouvrir 22 hôtels dans le monde et va être lancée pour la première fois au Royaume-Uni à Manchester et Birmingham en mai. Moxy Hôtels devrait connaître sa plus forte croissance en 2016 avec cinq nouveaux hôtels qui devraient ouvrir d'ici fin 2016 et au moins neuf nouveaux établissements ouverts d'ici fin 2017. En outre, trois nouveaux hôtels à Édimbourg, en République tchèque et à Bruxelles devraient arborer le nouveau design contemporain des hôtels Courtyard.

Avec plus de 4.400 nouvelles chambres prévues cette année, les régions centrale et orientale devraient représenter plus de 70% du développement européen total de Marriott. Cinq nouveaux hôtels Marriott devraient ouvrir en Allemagne, en Biélorussie, en Macédoine et en Russie, et trois nouvelles adresses Moxy devraient ouvrir en Allemagne, avec un hôtel AC à Mayence. Deux nouveaux établissements Marriott ont ouvert aux Pays-Bas au début de cette année avec un hôtel AC à Marseille.
En avril, une nouvelle propriété Renaissance devrait ouvrir ses portes à Paris, l’hôtel Renaissance Paris République, situé dans le quartier branché du canal Saint-Martin. Au Royaume-Uni, le London Marriott Hotel County Hall et le Grosvenor House, un hôtel JW Marriott, deux des hôtels Marriott les plus emblématiques et les plus célèbres de Londres, devraient terminer des rénovations majeures au printemps de cette année et la marque Moxy devrait ouvrir son premier hôtel au Royaume-Uni à Aberdeen.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.